dimanche 16 septembre 2007
La mi-stage à Los Calabazos

Difficile d'imaginer que nous somme déjà passés la mi-stage depuis la fin de semaine dernière. Les 5 stagiaires se sont réunis à Los Calabazos, un (très) petit village dans la région de Jarabacoa, au Nord du pays dans les montagnes, où l’air est pure et la pollution inexistante. La nuit, la tranquillité et la noirceur furent apaisantes et l'air si frais que nous avons eu recours à des couvertes de laine pour se réchauffer.

Pour des gens maintenant habitués aux chaleurs accablantes de la ville ce séjour fut des plus dépaysants. Notre séjour a eu lieu dans un endroit mis sur place en partie par Plan Nagua dans le cadre d'un projet d’écotourisme dirigé par un groupe de femmes de la région.

C’est assez zen comme emplacement, dans la jungle, près d’une rivière, sans distractions du monde extérieur ou d’appareils électroniques. Les habitations sont constituées de cinq petites cabanes en bois où l’eau est un luxe lorsqu’il y en a.

Nous avons chacun organisé un petit atelier en lien avec notre vie en République Dominicaine et avons profité de ce temps pour échanger nos expériences et obstacles à ce jour. La baignade dans la rivière fut plutot mouvementée puisque nous avons décidé de nous aventurer dans les rapides en les montant à contre courant sur des roches et en les descendant à la nage.

Afin de nous aventurer dans les montagnes, nous étions obligés de traverser un pont suspendu dont les craquements et planches manquantes firent monter le niveau d’adrénaline en chacun.


Arrivés sains et saufs sur l'autre rive, nous avons rencontré une petite famille qui vit de manière bien isolée.


Encore de nouvelles découvertes si enrichissantes.

De retour à Santo Domingo, on se divertit au petit resto du coin.
Soumis par Maryeve at
13 h 23